Skip to main content

L’Association espacefemmes-frauenraum est un lieu de rencontre, de conseil et de formation au service des femmes de tous milieux sociaux et culturels.

Programme avril-juillet

Le printemps et notre nouveau calendrier des activités de avril à juillet 2024 est là !

Stagiaire en animation socioculturelle

Nous recherchons une Stagiaire pré-HES en animation socioculturelle au secteur Rencontre à plein temps, dès mi-août 2024, pour une durée de 40 semaines

Nouveau DUO

Le DUO réunit pendant 9 mois 2 femmes qui vont faire un bout de chemin ensemble. De mai 2024 à janvier 2025, espacefemmes-frauenraum accompagne 5 à 10 DUOS. Contactez Isabelle Kolly pour plus d’information, les lundis, jeudis ou vendredis, par email i.kolly@espacefemmes.org, ou par téléphone 026 424 59 24

Espace enfants

L’espace enfants, situé dans nos locaux, permet aux mamans de fréquenter les activités et les cours. Sur inscription, il offre aux enfants de 0 à 6 ans un lieu de socialisation et, pour certain·es l’occasion de se familiariser avec le français.

Devenir membre

Chaque personne, institution ou collectivité sensible à notre mission et à nos valeurs peut devenir membre d’espacefemmes-frauenraum.

Par le versement de votre cotisation annuelle, vous êtes invité·e à l’Assemblée générale et êtes informé·e de la vie de l’Association.

Témoignages

Se retrouver entre femmes, qu’est-ce que ça change?
Voici ce qu’en disent les femmes.

Pascale Michel

« La non-mixité me permet d’expérimenter une façon de travailler, de vivre des rapports humains sans la variable « genre », et surtout, « genre hiérarchisé ». C’est à la fois un terrain d’expérimentation et un révélateur, a contrario, du (dys-)fonctionnement de notre société sexiste. »

Adriana Costa Silva

« La non-mixité permet aux femmes peu importe leur origine et leur parcours de se sentir en confiance et de s’exprimer librement dans un cadre de bienveillance et d’entraide. »

Christine Chablais

« Sororité »

Hakima Belkacem

« Pour moi la non-mixité, c’est la solidarité et s’aider entre femmes. »

Fitnete Metaj

« Je me sens en sécurité ici. »

Neli Ortíz Sánchez

« Dans chaque femme je vois une partie de moi. Le vécu, la force et la générosité qui s’expriment dans un lieu particulier qui favorise la reconstruction de soi. »

Saba Zeray

« Pour le courage. Pour connaitre. Pour intégrer. »

Gordana Tokay

« C’est bon d’avoir un endroit où les femmes aident les femmes. »

Letensié Fesehasion

« Avec les femmes, on est plus en confiance. »

Isabelle Kolly

« La non-mixité pour moi c’est un temps et un espace précieux, serein et solidaire où chacune peut s’entraîner à prendre la place qu’elle a envie de prendre dans le monde. »